Comment envoyer mes anciennes cartouches C4MO usagées pour les faire reconditionner ou recycler ?
Nous vous recommandons Mondial Relay :
Choisissez l'option :
« Je laisse mon destinataire
choisir son Point Relais® | Locker »
Utilisez l'e-mail : contact@c4mo.eu
Tout d'abord, sachez qu'à partir du moment où vous êtes inscrit au programme CGP, il n'y a pas de limite de temps minimum ou maximum pour envoyer vos cartouches usagées. C'est à vous d'apprécier l'état de vos produits et le bon moment pour les faire recycler ou reconditionner, plutôt que de les jeter à la poubelle. Sentez-vous libre d'utiliser le service dès que vous en avez besoin ou envie !
Notez bien toutefois que seul le retour de produits complets et intègres peut être accepté dans le programme CGP. En effet, la chaîne de recyclage fait appel à un processus spécifique de séparation des matériaux, à partir de produits calibrés. Si la structure du produit n'est plus intègre, si des matériaux qui le composent sont démantelés ou si le culot ou l'étui sont éventrés, alors le processus ne peut plus être automatisé. Dans ce type de cas, le produit ne peut pas être recyclé ou reconditionné. En revanche, l'usure de l'amorce et de l'étui ou le poinçonnage très marqué du culot sont normaux sur des produits usagés et compatibles avec le fonctionnement de la chaîne de recyclage.
Voici comment bien préparer votre envoi :
- Placez vos cartouches tête bêche les unes contre les autres puis scotchez les ensembles de sorte qu'elles forment un seul bloc plat. Ne renvoyez pas les coffrets ABS ou les boîtes d'origine.
- Pensez juste à bien joindre votre carte d'identifiant CGP (celle reçue avec votre commande) dans le paquet.
- Utilisez une enveloppe robuste ou suffisamment renforcée.
- Vous pouvez utiliser le service d'expédition de votre choix ou Mondial Relay avec notre adresse e-mail.
- Une fois que votre paquet est expédié, déclarez votre envoi via notre formulaire en ligne afin de nous prévenir de l'arrivée prochaine de vos cartouches C4MO usagées.